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Questions fréquentes


Les capteurs MySeat sont composés d’un accéléromètre et d’une petite radio. Cet assemblage permet une détection de micro mouvements traités par un algorithme propriétaire, afin de reconnaître l’état d’occupation des sièges de manière très fiable.
Ni l’un ni l’autre, les capteurs MySeat utilisent un protocole propriétaire basé sur la norme IEEE802.15.4, similaire au Zigbee. Ce dernier fonctionne dans la bande 2.45 GHz, sur des canaux différents du WiFi, ce qui permet une parfaite coexistence avec ce dernier.
Nos données sont strictement anonymes, aussi bien pour les utilisateurs que pour l’entreprise cliente elle-même. Les données mesurées par les capteurs MySeat sont associées à des identifiants numériques uniques (MAC 64-bits), et ne peuvent en aucun cas être associées à des noms de personnes. Pour plus de détail, nous vous suggérons de consulter notre déclaration de charte de confidentialité ou bien nous contacter pour des réponses exhaustives à vos questions.
Les données sont accessibles aux utilisateurs de l’espace, aux gestionnaires immobiliers de la société cliente et aux analystes MySeat, ainsi qu’à tout tiers mandaté par la société cliente, par exemple : société d’aménagement, société immobilière, ergonome du travail, etc.
Les capteurs MySeat sont alimentés grâce à deux piles lithium non rechargeables, d’une capacité totale de 2.4 A.h. ceux-ci profèrent une autonomie supérieure à 5 ans. Ce chiffre est obtenu suite à une étude détaillée faite sur la base de mesures de consommation de courant validées par des experts de la compagnie SAFT.
Les capteurs MySeat sont certifiés FCC, IC et CE. La quantité de données à transmettre étant minime, les capteurs n’émettent que très occasionnellement, soit uniquement quand un changement d’état d’occupation est détecté. Les capteurs MySeat émettent près de 10 000 fois moins qu’un smartphone.
Grâce à une architecture adaptée, le système MySeat détecte quand un siège est déplacé d’une zone vers une autre zone. Ceci permet de conserver la pertinence des données dans un environnement où les aménagements sont dynamiques.
Le capteur MySeat ne dispose pas de système de localisation, on ne peut donc pas connaître les coordonnées d’un siège au sein d’un bâtiment.
Les données sont hébergées dans des serveurs dédiés, situés dans votre pays de résidence. Pour les sociétés françaises, les espaces d’hébergement sont localisés à Douai, pour la société canadienne, les données sont hébergées au Québec et pour les sociétés américaines les serveurs se trouvent à New York
Si votre employeur souhaite utiliser ces données pour savoir par exemple à quelle heure vous avez quitté le bureau, sachez qu’il ne peut simplement pas le faire.
Si vous avez besoin d’être rassuré par rapport à cette question, vous pouvez simplement choisir de permuter votre siège avec celui d’un collègue, de manière inopinée.
Les données mesurées par les capteurs MySeat sont affichées sur un tableau de bord où la plus petite unité de consolidation est de l’ordre d’une salle. Les données peuvent aussi être consolidées par zone, étage ou type d’aménagement. Examiner les données siège par siège ne représente aucun intérêt.
Les capteurs MySeat fonctionnent sur un protocole différent de celui utilisé par le WiFi ou par vos téléphones portables, il n’y a donc aucune association possible entre les données d’utilisation d’un siège et votre identité.
Nos prix ont évolué à la baisse, au grand bonheur de nos clients. Nous proposons des offres de service en tout inclus, comprenant une couche matérielle, un service de mise en service, un suivi rigoureux et exhaustif ainsi qu’un service d’analyse des données et de conseil.
Oui, grâce à notre architecture REST, il est possible de stocker les données brutes dans des serveurs situés au sein de votre entreprise. Pour garantir l’intégrité des données, les messages doivent transiter par les serveurs MySeat. Dotés d’un ensemble de systèmes d’alerte, les scripts de maintenance vous permettent d’avoir accès à des données fiables et exhaustives sur la durée.
Grâce à une API adaptative, votre logiciel peut envoyer jusqu’à 5 requêtes par secondes au serveur MySeat, obtenant ainsi une réponse instantanée vous donnant accès au contenu demandé. Si vous êtes un intégrateur, n’hésitez pas à demander à ce que l’un de nos experts vous contacte pour vous éclairer sur le sujet.
Dans sa version actuelle, le système MySeat permet de livrer les messages des capteurs de deux façons: Via le LAN de votre entreprise, par le biais d’un câble Ethernet ou bien de manière complètement indépendante de vos réseaux, via un routeur 3 G hautement résilient.
De par la nature des données collectées, le système MySeat génère très peu de données sur vos réseaux. Nos équipements réseau répondent aux normes internationales et utilisent des protocoles connus et normalisés (i.e DHCP, NTP, https)
Pour accéder à vos données, MySeat vous fournit un nombre illimité de comptes utilisateurs avec des droits configurables par votre administrateur. Ceci vous permet d’affecter les outils nécessaires à un ou plusieurs analystes si vous souhaitez réaliser vous-même vos études statistiques. Pour une utilisation poussée, l’option API vous permet de télécharger les données brutes pour ensuite les analyser à votre guise.
Les analystes MySeat vous remettent un rapport détaillé sur l’utilisation de vos espaces au format .docx ou PDF à la fin de la période d’étude.
Vous pouvez également extraire les données « brutes » ou « calculées » au format xls, json ou csv.
L’ensemble des outils fournis par MySeat – incluant les capteurs et le logiciel sont 100 % garantis sur toute la durée d’utilisation à concurrence de 5 années consécutives.
Notre équipe intervient aussitôt qu’une anomalie est détectée sur votre déploiement, et remplace le cas échéant les éléments défectueux.
Vous avez accès à un rapport d’analyse, fait sur la base d’un modèle de votre choix et adapté à vos questions ainsi qu’à la réalité de votre entreprise. Ce rapport est livré à la fin de la première période d’étude. Vous pouvez toutefois demander des rapports intermédiaires en cours de projet pour le recevoir 48 heures plus tard.
Riche de son équipe pluridisciplinaire, MySeat propose un suivi de qualité à ses clients, pour leur permettre de tirer le maximum des chiffres qui lui sont remontés et les assister dans leur processus de prise de décision.
De manière à pouvoir tirer des conclusions de manière fiable, nous recommandons de mesurer l’utilisation pendant au moins 3 mois consécutifs. Cela permet d’éviter les conclusions hâtives ou les décisions précipitées faites sur la base d’observations préliminaires.
Oui, il est possible d’auditer un ensemble d’espace pour ensuite désinstaller et réinstaller un même lot de capteurs sur un autre ensemble de postes de travail.
En collaboration avec Microsoft, nous élaborons notre propre système de réservation.Compatible avec la suite Azure et Office 365, ce système de réservation vous permettra de contourner les difficultés que vous avez rencontrées jusqu’ici.